Domaine Coteaux des Margots

Le domaine

Notre domaine se situe en Bourgogne du sud, au coeur des collines du Mâconnais. Nos vignes sont principalement situées sur la commune de Pierreclos. Nous cultivons également une parcelle de chardonnay à Saint-Vérand et sur les hauteurs de Milly-Lamartine. Nous avons planté dernièrement des vignes sur les communes de Bussières, Chasselas et Fuissé. Vinifiée dans nos chais, notre production fait l'objet de soins particuliers perpétués depuis plusieurs générations. En 2022, Pierre-Julien a repris les rênes du domaine en s'associant avec Véronique. Jean-Luc, quant à lui, a pris sa retraite, mais suit encore d'un oeil attentif les évolutions du domaine et les différents travaux de la vigne.

La philosophie

Soucieux du respect de la nature qui nous entoure, nous travaillons nos vignes en limitant au maximum l'utilisation de produits. Nous pratiquons l'enherbement et apportons un soin particulier à nos plantes, sans lesquelles nous ne pourrions produire de bons vins ! Certifié sur le label Haute Valeur Environnementale niveau 3 depuis 2018, nous poursuivons année après année, notre passage à une agriculture verte.

La vinification

La récolte est vinifiée dans nos chais. Les fermentations sont naturelles et réalisées à basse température. Nous élevons nos vins en cuvé inox, cuve béton et fûts de différentes contenances. La mise en bouteille a également lieu au domaine pour une meilleure maîtrise du produit. Chacun de nos vins bénéficie d'un suivi particulier. Les quantités de nos cuvées sont volontairement faibles pour nous permettre de réaliser un travail de précision.

Les cuvées

Nos cuvées sont soigneusement élaborées dans notre chai de Pierreclos. Les élevages ont lieu en cuve ou en fûts selon les cuvées. Nous privilégions la aussi l'observation pour tirer le meilleur de nos vins. C'est la dégustation qui reste notre guide pour le choix des meilleurs cuvées à mettre en bouteille chaque année.


Le domaine en images

BIENVENUE !!

Pour être en mesure de consulter ce site, vous devez avoir atteint l'âge légal défini par les lois de votre pays régissant la consommation d'alcool.

Veuillez vérifier votre âge pour accéder au site.
J'ai plus de 18 ans J'ai moins de 18 ans

En entrant sur ce site, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

ACCÈS REFUSÉ

Vous êtes trop jeune pour visiter ce site.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec moderation.