Toutes commandes effectuées jusqu’au dimanche 16 décembre à minuit seront livrées avant Noël.
Les frais de port sont offerts à partir de 12 bouteilles achetées.

Domaine Coteaux des Margots

Le domaine

Notre domaine se situe en Bourgogne du sud, au coeur des collines du Mâconnais. Nous bénéficions d'une exposition et d'un ensoleillement idéal pour la culture de la vigne. Nos vignes sont principalement situées sur la commune de Pierreclos. Nous cultivons également une parcelle de chardonnay à Saint-Vérand et sur les hauteurs de Milly-Lamartine. Vinifiée dans nos chais, notre production fait l'objet de soins particuliers perpétués depuis plusieurs générations.

La philosophie

Soucieux du respect de la nature qui nous entoure, nous travaillons nos vignes en limitant au maximum l'utilisation de produits. Nous pratiquons l'enherbement et apportons un soin particulier à nos plantes, sans lesquelles nous ne pourrions produire de bons vins!

La vinification

La récolte est vinifiée dans nos chais. Nous élevons aussi nos vins dans notre cave. La mise en bouteille a également lieu au domaine pour une meilleure maîtrise du produit. Chacun de nos vins bénéficie d'un suivi particulier. Les quantités de nos cuvées sont volontairement faibles pour nous permettre de réaliser un travail de précision.

Les cuvées

Nos cuvées sont soigneusement élaborées dans notre chai de Pierreclos. Nos vignes, plantées pour la plupart autour du domaine, produisent un chardonnay juteux et fruité. C'est le goût de cette vendange saine que l'on retrouve dans nos différentes cuvées de vin blanc ! Au nombre de cinq, ces cuvées expriment toutes un peu du terroir sur lequel elles poussent. Nos parcelles de gamay et de pinot noir évoquent quant à elles la Bourgogne du sud dans le verre. Nos vins rouges sont fruités, légers et gorgés de soleil...


Le domaine en images